lundi 26 novembre 2012

Bienvenue dans Le Grenier, le blog des créations de La Bonne Fée !

Édith - la toute première poupée de chiffons que j'ai fabriquée - vous souhaite la bienvenue :)  
Oui, elle est sympa Édith.


Que trouverez-vous dans Le Grenier de La Bonne Fée ?
Tout ce que je fée !

Dans Le Grenier, vous trouverez toutes les créations que je réalise entièrement à la main :
* des poupées de chiffons, doudous et peluches,
* des écharpes, snoods, mitaines et autres tricots,
* et parfois quelques bijoux.


Les objets présentés dans Le Grenier de La Bonne Fée sont-ils à vendre ?
Oui.
Mais pas tous ; certains objets sont pour moi ^^ d'autres sont des cadeaux que j'offre à mes proches, et d'autres sont à vendre. Ces créations sont réalisées à la main.
Quant aux produits de l'échoppe en ligne – Le Bazar Enchanté – ils sont bien évidemment à vendre. Tout aussi évidemment, ils ne sont pas réalisés à la main mais sont personnalisés avec mes dessins et idées.

D'autre part, je ne suis pas une professionnelle : je ne fabrique à la main aucun objet en grandes quantités, la plupart des peluches, poupées de chiffons et bijoux seront donc des modèles uniques, ou en très peu d'exemplaires.

J'aime "créer" des choses, coudre, tricoter, donner forme à des objets – fusse une simple écharpe. C'est merveilleux de fabriquer des bidules et des trucs ! Alors puisque je ne peux pas garder tout ce que je crée, autant en proposer à la vente à des personnes qui savent apprécier le travail "fée main" ;)
Comme disait Louis Fortin : « Le bonheur ne se fabrique pas en série ; il est toujours artisanal. »

De plus, j'adore coudre et tricoter mais les fournitures nécessaires ne sont – hélas – pas gratuites. Or, je suis pauvre (passionnément, mais c'est une passion dure à vivre je l'admets) et handicapée (n'être que pauvre est bien trop banal, j'ai de l'ambition moi), autrement dit je n'ai pas les moyens de me fournir en matériel et d'offrir gratuitement ce que je crée.

En achetant quelques trésors improbables trouvés dans Le Grenier, vous (vous) offrez des articles "fée main" !, et me permettez de pouvoir continuer à créer :) 


Comment acheter ?
Si quelque chose dans Le Grenier vous plait, il suffit de m'envoyer un email à : grenier.de.labonnefee@gmail.com en m'indiquant quel(s) produit(s) vous souhaitez, on finalise tout ça par email et hop.
(c'est bien plus pratique que les bouteilles à la mer !, mais ça a moins de charme, en effet)


La livraison
A priori, je peux livrer mes merveilleuuuuuuuses créations :D partout où les courageux facteurs de La Poste se rendent, c'est-à-dire un peu partout sur la planète, au tarif La Poste (en envoi "simple" ou en envoi "suivi / en recommandé", selon vos préférences).


Contact
Pour me contacter, rien de plus simple ! Il suffit de disposer des cristaux de quartz rose, des pierres lunaires et des branches de gui en cercle de fée, un soir de pleine lune, à la date de l'équinoxe du printemps, dans la forêt enchantée la plus proche de chez vous.
Vous pouvez aussi m'envoyer un courrier par hibou.

Mais comme il n'y a pas de pleine lune à chaque équinoxe, et que les gens par ici n'ont guère l'habitude des hiboux, le plus simple est de me laisser un commentaire sur ce blog, ou de m'envoyer un email : grenier.de.labonnefee@gmail.com



Et, heu... ben voilà ^^ Je vous laisse à présent explorer Le Grenier et découvrir ce que je fée :) 
Si ça vous plait, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m'encourager, 
ou à faire découvrir ce blog autour de vous :) 

Bonne visite du Grenier !





***
« Fouiller dans un grenier, c'est toujours très beau, même si on y trouve des chaussettes sales. »
Jacques Dutronc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La visite du Grenier vous a plu ?!