mardi 4 juin 2013

Écharpes de printemps

Vous savez quoi ? Lorsque j'ai dis, il y a quelques semaines de cela, que je tricotais des écharpes, on m'a rétorqué : "Mais ce n'est plus de saison !". Quelques pluies, grêle, vents et températures automnales plus tard, j'en ris encore. Ha ha.

Et puis dérèglement climatique ou non, les écharpes et foulards c'est en toute saison ; en France, les citoyens bénéficiant de 25° à 30° toute l'année sont rares. Rajoutons, pour ceux et celles qui semblent l'avoir oublié, que même au cœur de l'été, la température varie en fonction des moments de la journée ; ainsi, même quand les journées sont chaudes et ensoleillées, les soirées et nuits sont fraiches.

Bref, je continuerai à tricoteeeeer ! Automne, hiver, printemps ou été, on a toujours besoin d'une écharpe. Surtout si on est un brin frileuse, comme moi ^^


Voici mes dernières écharpes :


Une écharpe fantaisie, dans les tons vert foncé / gris foncé.
Prix : 20 euros. Contact : grenier.de.labonnefee@gmail.com






Une écharpe avec points de tricot fantaisie, alternance de rangs au point mousse et de points rivière - pas à vendre, je l'utilise hyper souvent ^^ Je peux vous en tricoter une, si vous le désirez (prix sur demande, en fonction du prix / de la disponibilité des pelotes de laine). 
Coloris "végétal" (on voit mal sur la photo, mais c'est un fil de laine composé de brins mélangés majoritairement verts, avec quelques fils jaunes et violets) :






Une écharpe en laine fine et brillante, tricotée aux grosses aiguilles pour donner un effet ajouré. Un ouvrage très délicat donc ! Quelques mailles en ont d'ailleurs fait les frais, lors d'un accrochage intempestif avec un scratch de velcro ^^' Je dois les rattraper. (c'est là qu'on se dit que les mailles de tricot ont un point commun avec les évadés fiscaux. Si si.)






***
« Certains matins de printemps ont une fraîcheur de grenouille. »
Francis Dannemark, Zoologie, fables et récits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La visite du Grenier vous a plu ?!