dimanche 2 décembre 2012

Vêtements et chapeaux des années 1900 : une mine d'or de tutos !

Depuis que j'ai cousu ma première poupée de chiffons, et que je travaille à la seconde (enfin !, la voici), je farfouine sur le net à la recherche de patrons (c'est peut-être ça que j'aime dans la couture : exécuter des patrons - huhuhu) et de tutos de vêtements et de chapeaux.

Au hasard des clics et des recherches Google (Google is a great friend !), je suis tombée sur une vraie petite mine d'or - que dis-je, une mine de mithril : un endroit béni des dieux du web, où sont stockées des archives de patrons datant... du début du 20è siècle !



Tout est là : TheBleuDoor.com
(oui : "bleu" et non "blue")



***
« Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli. Il faut oublier le passé récent pour retrouver le passé ancien. »
Marc Augé, Les Formes de l'oubli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La visite du Grenier vous a plu ?!